Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police signale que l’enquête concernant ces suspects a été initiée en novembre 2020.

Sept arrestations dans la région de Sorel-Tracy pour crimes liés à la drogue

durée 08h08
22 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Sept personnes ont été arrêtées par la police mercredi matin dans la région de Sorel-Tracy dans le cadre d’une longue enquête visant à contrer le trafic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que ce sont des policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie qui ont procédé à l’arrestation de ces personnes, sept hommes âgés de 22 à 69 ans. Les suspects sont originaires de Sorel-Tracy, de même que des municipalités environnantes de Saint-Gérard-Majella, Massueville et Yamaska. 

Ils ont été placés en détention en attendant de comparaître au tribunal où ils pourraient faire face à des accusations de complot, de possession de stupéfiants, de possession en vue de trafic, de trafic de stupéfiants et de recyclage de produits de la criminalité. 

La police signale que l’enquête concernant ces suspects a été initiée en novembre 2020. Elle avait jusqu’à maintenant permis de recueillir des éléments de preuve reliés aux suspects lors de perquisitions effectuées en 2021. Ces perquisitions avaient permis la saisie, d’entre autres, plus de 200 000 $ en devises canadiennes, de divers stupéfiants, d’armes à feu et de divers items reliés au crime organisé et au trafic de stupéfiants. 

Les diverses Escouades régionales mixtes du Québec sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême confirme les interdits de publication avant la constitution de jurys

Les médias n’ont pas le droit de publier des éléments liés à un procès qui sont dévoilés devant le tribunal avant que ne soit constitué le jury. La Cour suprême a tranché en ce sens à l’unanimité, vendredi, dans deux dossiers portant sur des ordonnances de non-publication émises l’une au Québec dans le dossier du tueur à gages Frédérick Silva, ...

La plupart des délinquants jugés les plus dangereux ne sont pas en sécurité maximale

Les statistiques fédérales montrent que la plupart des 700 délinquants jugés les plus dangereux au Canada sont incarcérés dans des prisons à sécurité moyenne et minimale. Les données ont été déposées au Parlement en réponse à une question écrite de Frank Caputo, député conservateur de la Colombie-Britannique. Sa question est intervenue après ...

Facebook perd son dernier recours pour empêcher une action collective menée au Québec

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre la contestation par Facebook d'une autorisation d'action collective la visant au Québec. Le réseau social perd donc tous ses recours pour empêcher l'action d'aller de l'avant. Une femme du Québec, Lyse Beaulieu, a entrepris cette action puisqu'elle estime avoir été victime de discrimination fondée ...